OSL est une association guyanaise qui a pour objectif de promouvoir la conservation et l’étude des milieux marin et fluvial. Pour cela, OSL réalise des actions d’éducation à l’environnement, organise la logistique de missions scientifiques, et développe ses propres programmes d’études. Toutes nos actions se veulent proche des besoins concrets des décideurs locaux, des gestionnaires des espaces naturels, des utilisateurs du milieu, et du grand public.

Les menaces qui pèsent sur la faune et la flore marines de la région Antilles-Guyane sont devenues des sujets de société. L’opinion publique y porte désormais une réelle attention. Par notre activité, nous voulons contribuer à sensibiliser le grand public à ces problématiques.

L’association organise régulièrement des actions de vulgarisation scientifique pour présenter les résultats de ses études au grand public : articles dans des journaux régionaux, cafés des sciences, intervention dans des classes…

Pour voir nos prestations en éducation à l’environnement, c’est par ici : Animations en éducation à l’environnement – pdf

Classes de mer

Aire marine éducative