L’équipe


François Monier, président

« Chef de d’entreprise à Kourou depuis 1985, je suis un amoureux de la Guyane dans son ensemble et en particulier de sa nature. J’ai rejoint l’association avec la volonté de soutenir des projets scientifiques qui nous aident à mieux comprendre l’écosystème marin et à le protéger. »

Sandrine Lachot, trésorière

« Passionnée par le milieu marin, j’ai décidé de m’investir concrètement dans sa conservation en étant membre du bureau d’OSL. J’assure le suivi administratif de la structure et participe à son développement. »


Frédéric Lachot, secrétaire

« Passionné de voile et skipper professionnel, je suis membre du bureau d’OSL. Je participe à l’organisation des missions en mer et assure la mission de chef de bord pendant les campagnes. »


Georges Grepin, directeur

« Je suis en charge des projets d’éducation à l’environnement depuis la création de l’association et directeur depuis peu. Docteur en microbiologie, je travaille sur la conservation du milieu marin depuis plus de 20 ans. »


Claire Pusineri, responsable scientifique

« Je suis la responsable scientifique de l’association depuis 2012. Je coordonne et participe aux programmes scientifiques de l’association et à leur vulgarisation pour les actions de communications grand public et d’éducation. Docteur en biologie marine, ma spécialité est l’étude et la conservation des mammifères marins. »

En savoir +


Benjamin de Montgolfier, responsable des actions menées en Martinique

« Je suis le représentant d’OSL en Martinique. Docteur en biologie Marine, je travaille en Martinique sur la grand faune marine protégée depuis  2012. Plongeur professionnel, je suis aussi un passionné de photographies sous-marines. »


 

Roselyne Vialla, comptable de l’association

« J’ai rejoint l’équipe OSL en 2013. Impliquée dans la protection de l’environnement et écologiste convaincue, je suis avec intérêt les diverses actions lancées par l’association. Je me réjouis qu’une telle association existe et puisse lancer des projets de cette ampleur, afin d’éveiller les consciences. »